Candidature 2021

L’appel à projets de la 5e édition du concours start-up Innovation est ouvert jusqu'au 31 août 2021. Proposez-nous votre projet !

L'appel à projets Start Up

Le Grand Montauban organise depuis 2016 un appel à projets à destination des Start-Up afin d’encourager l’émergence de projets de création d’entreprises innovantes et de soutenir les pépites du Grand Montauban En 2021, une nouvelle enveloppe de 100 000 € sera partagée entre les lauréats du concours.

    Déroulement du concours

      Les candidats qui répondent aux critères de sélection ci-dessous doivent déposer leur dossier avant le 31 août 2021 (fichier à télécharger plus bas). Un jury de présélection se réunira par la suite afin d’examiner et de sélectionner les dossiers éligibles. Ceux retenus présenteront leur projet devant les membres du jury, lors d'un Grand Oral organisé en septembre 2021. Les résultats seront annoncés par courrier en octobre.

        Critères de sélection 

          Le concours est réservé aux porteurs d'un projet en phase de création ou aux jeunes entreprises, implantés sur l'une des 11 communes de l'agglomération. Les entreprises doivent être immatriculées depuis moins de 3 ans. Les dossiers seront sélectionnés en fonction de la qualité et l'originalité du projet, la motivation et l'implication du porteur de projet, ou encore les choix stratégiques et la viabilité économique. Tous les critères sont présentés dans le règlement du concours.

          Dotation et accompagnement

            Les « lauréats  » pourront bénéficier d’une dotation financière de 10 000 € minimum, d'une visibilité, d’un accès privilégié au réseau territorial et d'un accompagnement personnalisé avec un conseiller de l’association Initiative Montauban Tarn-et-Garonne (IMTG). Cette subvention est destinée à financer l’innovation, notamment la réalisation d’un prototype (investissement matériel, RH), une étude de marché ou encore le dépôt de brevet ou de statuts.

            Candidatez à Start Up Grand Montauban 2021

            Vous répondez aux critères et souhaitez candidater à l'appel à projets ? Téléchargez et complétez le dossier de candidature ci-dessous avant le 31 août 2021 à transmettre à economie@ville-montauban.fr

            Pour valider le dépôt de votre candidature, vous devez impérativement prendre contact avec la Plateforme Initiative Montauban Tarn et Garonne (05 63 23 25 05) afin de rencontrer un conseiller. Il étudiera avec vous votre projet et attestera de la réception du dossier de candidature.

            En participant au concours, les candidats acceptent que leur projet soit cité sur les différents supports de communication du Grand Montauban (photo et descriptif du projet demandés lors de l’inscription au concours).