La fête de la musique
La Fête de la musique a été fixée à une date unique et symbolique, le 21 juin, jour du solstice d’été. Grande manifestation populaire gratuite et ouverte à tous les musiciens, amateurs de tous niveaux ou professionnels, elle célèbre la musique vivante et met en valeur l’ampleur et la diversité des pratiques musicales, ainsi que tous les genres musicaux.
Une grande fête populaire

Depuis sa création par le ministère de la Culture, en 1982, les communes rurales et les petites, moyennes ou grandes villes de France s’investissent pour faire du 21 juin un moment privilégié, expression de la vie musicale dans son ensemble et reflet de son dynamisme permanent.
La Fête de la Musique est majoritairement une manifestation de plein-air qui se déroule dans les rues, les places, les jardins publics, les cours d’immeubles, les halls de gare, etc., sans but lucratif. Toutes les manifestations sont gratuites pour le public.
En quelques années, cette journée exceptionnelle est devenue l’une des plus grandes manifestations culturelles françaises. L’énergie des écoles de musique, les équipements sociaux et culturels et les associations locales qui se mobilisent chaque année contribuent à révéler toutes les expressions musicales.
La ville vous accompagne

La ville de Montauban propose plusieurs concerts à cette occasion et coordonne les moyens mis en œuvre pour le bon déroulement de la manifestation.
Afin d’accompagner au mieux les musiciens et groupes souhaitant se produire dans les rues de Montauban le 21 juin et de les faire figurer dans le programme qui sera édité par la ville, la Direction du Développement Culturel et du Patrimoine leur propose de se faire connaitre en remplissant une fiche de participation.
Cette dernière sera à retourner avant le 31 mars 2023.