COVID-19: les mesures en cours

Mesures prises par la Ville, services ouverts, date d'ouverture des établissements fermés...
Retrouvez toutes les informations en temps réel.

Dernière mise à jour : 3 mai 2021 à 9h00

Les mesures prises par la Ville

Ligne d'appel gratuite

Le numéro vert de la Ville est actif pour répondre aux questions des Montalbanais sur les dispositifs et mesures en cours : 05 63 22 19 22. Cette ligne permet également aux plus de 75 ans de s'inscrire à la navette gratuite vers le centre de vaccination.

 

Soutien aux commerçants et restaurateurs

Les commerçants et restaurateurs proposant des solutions de vente à emporter ou de livraison sont recensés gratuitement sur le site commerces.montauban.com

 

Soutien aux étudiants

Distribution gratuite de paniers-repas aux détenteurs d’une carte région ou d’une carte étudiante, sur réservation au 05 63 66 32 12. Accueil, écoute, soutien et conseils par les agents du Pôle Jeunesse de la Roseraie. 

 

Soutien aux personnes fragiles

Navette gratuite vers le centre de vaccination pour les plus de 75 ans. Confection et portage des repas à domicile pour les personnes âgées, sur demande auprès du CCAS. Appels téléphoniques auprès des inscrits sur le registre des personnes fragiles.

 

Les structures ouvertes et les services maintenus

Crèches, écoles et centres de loisirs

Les crèches et les écoles ont rouvert le 26 avril. L'accueil du mercredi aux centres de loisirs a repris normalement depuis le 28 avril.

 

La pratique sportive en extérieur

La pratique sportive reste possible en extérieur, tant dans l’espace public que dans les équipements sportifs de plein air, dans un rayon de 10 kilomètres autour de chez soi et dans le respect du couvre-feu. En savoir plus sur les règles et les lieux accessibles

 

Ingréo (bassin extérieur)

Le bassin extérieur de 50m du complexe aquatique Ingréo est accessible au public. Des aménagements sont prévus afin de respecter toutes les conditions sanitaires. Les autres espaces restent fermés. En savoir plus en cliquant ici.

 

La Mémo

La médiathèque est ouverte au public.  Les horaires ont été adaptés : fermeture 18h (hors jeudi 18h30). Les modalités d’accès sont conformes aux dispositions sanitaires en vigueur. En savoir plus en cliquant ici.

 

Déchetteries et collecte des déchets

Les déchetteries du Grand Montauban sont ouvertes. La collecte des ordures ménagères et l'enlèvement des encombrants restent inchangés.

 

Services de la Ville et du Grand Montauban 

Poursuite des missions de l’État-civil, de l’urbanisme, du CCAS, de la Police, des services travaux de voirie, etc. L'accueil en mairie est maintenu. Les contacts par mail, par téléphone ou via l'espace citoyens sont à privilégier.

 

Service Information Jeunesse

Les agents du Service Information Jeunesse du Grand Montauban restent joignables et à l'écoute. Cependant l'accueil dans les locaux se fait sur rendez-vous, par téléphone au 05 63 66 32 12, sur www.sij-montauban.fr ou sur facebook.com/sij.montauban.

 

Office de tourisme

L'office de tourisme est ouvert au public depuis le 3 mai. Horaires de printemps : du lundi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h30. En savoir plus sur montauban-tourisme.com

 

Réouverture prochainement

Les commerces, bars, restaurants

Réouverture de tous les commerces et des terrasses des bars et restaurants à partir du 19 mai. En attendant, des solutions de click and collect et de livraison sont possibles. En savoir plus : commerces.montauban.com 

 

Les musées et salles d'exposition

Réouverture du musée Ingres Bourdelle, du CIAP, du muséum d'histoire naturelle, du Pôle Mémoire, de la Maison du Crieur et de l'Ancien Collège le 19 mai.

 

Les salles de spectacle

Les salles de spectacle pourront rouvrir à partir du 19 mai. Plus d'informations sur les spectacles à venir au théâtre et à Eurythmie sur spectacles.montauban.com

 

Les équipements sportifs

Tous les équipements sportifs rouvriront le 19 mai. En attendant, la pratique sportive en extérieur est autorisée : en savoir plus.

 

Cette page est mise à jour régulièrement.
D'autres informations à venir prochainement.