Confinement : les mesures en cours

Mesures prises par la Ville, attestation dérogatoire, services maintenus, établissements fermés, date de réouverture...
Retrouvez toutes les informations en temps réel.

Dernière mise à jour : 2 décembre à 14h

Les structures ouvertes et les services maintenus

Commerces

Tous les commerces ont rouvert le samedi 28 novembre. Un protocole sanitaire est à respecter dans chaque commerce. Renseignez-vous avant d'y entrer. Les commerces sont ouverts le dimanche et les parkings sont gratuits le week-end.

 

La Mémo

La médiathèque est ouverte au public depuis ce mardi 1er décembre.  Les modalités d’accès sont conformes aux dispositions sanitaires en vigueur. Certains services sont cependant restreints ou suspendus. En savoir plus en cliquant ici.

 

La salle de lecture du Pôle Mémoire

La salle de lecture du Pôle Mémoire a rouvert ses portes le mardi 1er décembre. Accueil uniquement sur rendez-vous (archives@ville-montauban.fr / 05 63 22 12 17) les mardis, mercredis et vendredis après-midi.

 

Office de tourisme

L'office de tourisme a rouvert ses portes au public depuis ce samedi 28 novembre aux horaires habituels : du lundi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h.

 

Crèches, LAEP, écoles et centres de loisirs

L'accueil des enfants est assuré dans les crèches, les centres de loisirs et les écoles de la Ville où un protocole sanitaire plus strict que le précédent a été mis en place. Le Lieu d'Accueil Enfants-Parents (LAEP) est ouvert avec une nouvelle organisation.

 

Déchetteries et collecte des déchets

Les deux déchetteries du Grand Montauban sont ouvertes. La collecte des ordures ménagères et l'enlèvement des encombrants sont maintenus, tout comme le nettoyage du centre-ville par le Service propreté de la Ville.

 

Services de la Ville et du Grand Montauban 

Poursuite des missions de l’État-civil, de l’urbanisme, du CCAS, de la Police, des services travaux de voirie, etc. L'accueil en mairie est maintenu. Les contacts par mail, par téléphone ou via l'espace citoyens sont à privilégier.

 

Service Information Jeunesse

Les agents du Service Information Jeunesse du Grand Montauban restent joignables et à l'écoute. Cependant l'accueil dans les locaux se fait sur rendez-vous, par téléphone au 05 63 66 32 12, sur www.sij-montauban.fr ou sur facebook.com/sij.montauban.

 

Marchés de plein vent

Les marchés de plein vent des mercredis (place Lalaque) et samedis (allées de l'Empereur et Mortarieu) sont maintenus pour la partie alimentaire uniquement.

 

Parcs et jardins

Les parcs et jardins de Montauban restent ouverts.

 

Réseaux de transport

Les réseaux de bus des Transports Montalbanais circulent normalement. Le port du masque est obligatoire à l’intérieur des bus et aux abords des abris-bus. Informations sur www.montm.com

 

Les structures fermées et les dates de réouverture

Les musées et salles d'exposition

Le musée Ingres Bourdelle, le CIAP, le muséum d'histoire naturelle, le Pôle mémoire (hors salle de lecture ouverte) et l'Ancien Collège sont fermés. Réouverture prévue le 15 décembre. La Maison du Crieur rouvrira le 4 décembre.

 

Les salles de spectacle

Les salles de spectacle sont fermées. Si la situation le permet, le théâtre Olympe de Gouges rouvrira le 15 décembre avec le spectacle "Une vie". Découvrez tous les spectacles à venir au théâtre et à Eurythmie sur spectacles.montauban.com

 

Les animations annulées ou reportées

Pôle Seniors modification des modalités d'inscriptions au repas des seniors initialement prévues les 24 et 25/11, sortie cabaret du 10/12 annulée
Événements : Cross René Arcuset (29/11)

 

Les équipements sportifs

Le complexe Ingréo, le palais des sports Jacques Chirac, les gymnases et les terrains de sport sont fermés au public. Seules certaines activités sont autorisées (sport pro, scolaires, handicap...). Réouverture probable à partir du 20 janvier. Information à venir.

 

Les mesures prises par la Ville

Soutien au personnes fragiles

Confection et portage des repas à domicile par la Cuisine centrale pour les personnes âgées qui en font la demande auprès du CCAS. Appels téléphoniques organisés par le Pôle solidarité auprès des Montalbanais inscrits sur le registre des personnes fragiles.

 

Attestation de déplacement

Des versions papiers des attestations de déplacement dérogatoire sont mises à disposition du public dans les points d’accueil de la Mairie. Pour rappel, elles peuvent être téléchargées sur le site du ministère de l'Intérieur en cliquant ici.

 

Cette page est mise à jour régulièrement.
D'autres informations à venir prochainement.