COVID-19: les mesures en cours

Mesures prises par la Ville, règles en cours, couvre-feu...
Retrouvez toutes les informations en temps réel.

Dernière mise à jour : 20 septembre 2021 à 10h30

Les mesures générales

Port du masque

Par arrêté préfectoral, le port du masque est obligatoire jusqu'au 30 septembre sur les marchés, brocantes et aux abords des gares et des abris-bus. Il est également obligatoire à l’intérieur des magasins, des établissements publics…

 

Pass sanitaire

Depuis le 9 août, le pass sanitaire est étendu pour toute personne de plus de 17 ans dans les lieux de loisirs et de culture sans notion de jauge et dans les bars et restaurants. Plus d'informations cliquez ici.

 

Fin du couvre-feu

Depuis le dimanche 20 juin 2021, le couvre-feu n'est plus en vigueur. Tous les déplacements sont autorisés, à toute heure et sans attestation de déplacement dérogatoire.

 

Les dispositifs mis en place par la Ville

Ligne d'appel gratuite

Le numéro vert de la Ville est actif pour répondre aux questions des Montalbanais sur les dispositifs et mesures en cours : 05 63 22 19 22. Cette ligne permet également aux plus de 75 ans de s'inscrire à la navette gratuite vers le centre de vaccination.

 

Soutien aux personnes fragiles

Navette gratuite vers le centre de vaccination pour les plus de 75 ans. Confection et portage des repas à domicile pour les personnes âgées, sur demande auprès du CCAS. Appels téléphoniques auprès des inscrits sur le registre des personnes fragiles.

 

Les modalités d'accueil du public

Commerces

Tous les commerces sont autorisés à ouvrir dans le respect des gestes barrières et de la distanciation sociale. Le port du masque est obligatoire. Le nombre de clients autorisés diffère selon la taille du magasin.
 

Bars et restaurants

Les bars et restaurants peuvent servir en terrasse et à l'intérieur, selon le protocole en vigueur. Depuis le 9 août, un pass sanitaire doit être présenté par toute personne de plus de 17 ans.

 

La pratique sportive

La pratique sportive est possible en intérieur et en extérieur pour tous les publics, selon le protocole en vigueur. Un pass sanitaire est demandé pour toutes les personnes de plus de 17 ans lorsqu'il y a plus de 50 personnes.

 

Ingréo

L'ensemble des bassins du complexe aquatique Ingréo sont accessibles au public selon le protocole en vigueur. Un pass sanitaire est demandé à l'entrée pour toutes les personnes de plus de 17 ans. En savoir plus en cliquant ici.

 

Les musées et salles d'exposition

Le musée Ingres Bourdelle, le CIAP, le muséum d'histoire naturelle, le Pôle Mémoire, la Maison du Crieur et l'Ancien Collège sont ouverts au public, selon le protocole en vigueur.

 

Les salles de spectacle

Les salles de spectacle sont ouvertes selon le protocole en vigueur. Plus d'informations sur les spectacles à venir au théâtre Olympe de Gouges sur spectacles.montauban.com

 

La Mémo

La médiathèque est ouverte au public aux horaires habituels. Les modalités d’accès sont conformes aux dispositions sanitaires en vigueur. Un pass sanitaire doit  être présenté par toute personne majeure. En savoir plus en cliquant ici.

 

Déchetteries et collecte des déchets

Les déchetteries du Grand Montauban sont ouvertes. La collecte des ordures ménagères et l'enlèvement des encombrants restent inchangés.

 

Services de la Ville et du Grand Montauban 

Poursuite des missions de l’État-civil, de l’urbanisme, du CCAS, de la Police, des services travaux de voirie, etc. L'accueil en mairie est maintenu. Les contacts par mail, par téléphone ou via l'espace citoyens sont à privilégier.