Les ateliers de prévention
Le Pôle Seniors propose aux habitants du Grand Montauban, âgés d’au moins 60 ans et vivant à leur domicile, des ateliers de prévention dans le cadre de la lutte contre la perte d’autonomie.
Ces actions gratuites sont menées avec le soutien de la Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie (CNSA) au titre de la Conférence des Financeurs et de la Prévention de la Perte d'Autonomie.

Art thérapie

3 séances en petit groupe de 6 avec une art-thérapeute et sculptrice en céramique. Exemples de thématiques : les saisons, la confiance en soi ou l'exploration des sens. Aucune compétence artistique n'est requise.
Le lundi de 10h à 12h à la salle commune de la résidence Olympe de Gouges (546 boulevard Hubert Gouze). De mai à décembre 2023.
Initiation au numérique
Perfectionnement au numérique

Pour les personnes ayant déjà suivi l’initiation au numérique.
Les ateliers ont lieu dans la salle informatique de la Maison des Associations (10 rue Jean Carmet à Montauban). Chaque participant a accès à une station fixe et une tablette.
De mai à décembre 2023.
Initiation au smartphone
Seniors au volant

Vous habitez le Grand Montauban, avez plus de 60 ans et êtes usager de la route (piéton, cycliste, automobiliste), alors ces ateliers sont faits pour vous ! Le Pôle Seniors vous invite à remettre à jour gratuitement vos connaissances du Code de la Route.
Sessions de code le jeudi matin de 9h à 11h30 au foyer des Chênes (25b rue André Le Nôtre). De novembre 2022 à avril 2023.
Renseignements et inscriptions :
Pôle Seniors - 285 av. du père Leonid Chrol, 82000 Montauban
05.63.63.93.92 | poleseniors@ville-montauban.fr