Les écoles

À Montauban, 37 écoles publiques accueillent les enfants de 3 à 11 ans.

37 écoles publiques à Montauban

À Montauban, plus de 5 000 enfants sont scolarisés dans l'une des 37 écoles publiques de la ville. Au total, 242 classes maternelles et élémentaires, permettent aux enseignants d'assurer leur mission pédagogique. 330 agents communaux participent au bien-être des enfants, en assurant notamment l'accueil et les animations périscolaires, la restauration, la surveillance ou encore l'accompagnement des enfants ayant des besoins particuliers.

Propriétaire des bâtiments, la Ville a investi près de 40 millions d'euros depuis 2001 pour créer deux écoles, agrandir et restructurer des classes existantes ou en construire de nouvelles. Chaque année, plus de 800 000€ permettent s'assurer l'entretien des sites et leur rénovation.

Organisation générale

À Montauban, la semaine scolaire s’articule sur le principe des 4 jours et demi (Projet Educatif de Territoire 2019-2022). Les écoles publiques sont ouvertes de 7h30 à 18h30.

Avant et après la classe, un accueil périscolaire est assuré pour répondre aux contraintes professionnelles des parents. Le midi, un service de restauration est proposé dans toutes les écoles. Enfin, 16 après-midi par an, des activités variées sont organisées aux enfants dans le cadre des temps d'activités péri-éducatives (TAP).

 Localiser les écoles publiques