Déchetteries

Localisation, horaires, lien utile... Tout savoir sur les déchetteries.

Les déchetteries

Les deux déchetteries implantées sur le territoire du Grand Montauban permettent aux habitants de déposer leurs déchets occasionnels encombrants (matelas, réfrigérateurs…) ou polluants (peintures, batteries…) qui ne trouvent pas leur place dans les conteneurs et bornes de déchets ménagers. La gestion de ces déchetteries a été confiée à SUEZ.

 

 

Plans, déchets autorisés, demandes, professionnels... 
Pour préparer au mieux votre venue, consultez le site web
monservicedechets.com

Pour être valorisés au mieux, les déchets déposés en déchetteries doivent être triés dans les bennes selon leur nature et composition. Le gardien de la déchetterie est là pour conseiller et aider en cas de besoin.

 

  • Pour connaître la liste des déchets autorisés en déchetterie, rendez-vous sur monservicedechets.com

L'accès en déchetterie est libre et gratuit pour tous les particuliers résidant dans l'une des 11 communes du Grand Montauban.

L'entrée est autorisée uniquement grâce à un accès via lecture de plaque d'immatriculation préalablement défini par les gardiens de déchèterie. Les pièces nécessaires à la création d'un accès sont un justificatif de domicile et la carte grise de votre véhicule.

Une fois le formulaire rempli, vous recevrez un mail d'accusé de réception de votre demande. Si vous ne recevez pas de mail, cela signifie que votre demande n'a pas été correctement prise en compte. Nous vous invitons à remplir un formulaire une seconde fois.

PROFESSIONNELS
Pour accéder à la déchetterie, un abonnement annuel de 100 € HT vous sera demandé. Il correspond au coût du gardiennage du site et de l’accueil.
Pour chaque apport de déchet, la facturation sera calculée en fonction du poids, sur la base de cette grille de tarifs.
Attention : seule la déchetterie Ecosud est ouverte aux professionnels. 

Donner au lieu de jeter

Si vous souhaitez donner vos objets au lieu de les jeter, 2 possibilités vous sont offertes :