Flash Infos

Publié le 05/03/2018

Début des grands travaux d’aménagement du cœur de Ville !

Promesse phare de la campagne des élections municipales de 2014, le grand projet du coeur de ville devient réalité !

Il prévoit le réaménagement d’une superficie de 25 000 m2 du centre-ville de Montauban pour un coût total estimé à 11,3 millions d’euros TTC. Après la campagne de fouilles archéologiques préventives sur l’avenue de l’Empereur et l’allée Mortarieu, la base de vie du chantier a été installée au niveau de la fontaine de la place Foch en février dernier.

Désormais, les véhicules doivent donc circuler autour d’un giratoire provisoire. La circulation piétonne est quant à elle préservée sur le trottoir. Les travaux d’aménagement ont démarré le 5 mars par l’allée de l’Empereur, côté esplanade des Fontaines. Ils débutent par les zones A et B matérialisées sur le plan ci-dessous. La voie sera donc coupée à la circulation sur ce tronçon. Un accès piéton sera également préservé le long des bâtiments, de chaque côté de la rue.

Pendant toute la durée des travaux, les commerces et services du coeur de ville restent ouverts.

A compter du­ 8 mars, pour faciliter l’accès à ces derniers, une navette « centre-ville » gratuite circule­ de 9h à 12h30 et de 14h à 18h du lundi au samedi. Et pour stationner, les parkings Consul Dupuy, Griffoul et Roosevelt resteront notamment à disposition.

­

Les autres articles

Flash info

Web TV

Publié le 10/12/2018

Infrastructures sportives

   Infrastructures sportives
Toutes les vidéos

Journal Ma ville

Le dernier numéro de ma ville
est sorti!

Tous les numéros