Accueil > Services municipaux > Environnement > Environnement > Bornes de recharge pour véhicules électriques

Poursuite du déploiement des bornes de recharge pour véhicules électriques

Pour développer la mobilité électrique sur son territoire et continuer à faciliter le quotidien de ceux qui ont déjà fait ce choix, les 195 communes tarn-et-garonnaises ont confié au syndicat départemental d’énergie (SDE 82) cette compétence « borne de recharge pour véhicules électriques ». Cette action est une opération réalisée avec le concours des Investissements d'Avenir de l'Etat (confiés à l'ADEME) qui permet de bénéficier des meilleures conditions technique et économiques.

En partenariat avec le SDE 82, la ville de Montauban va se doter de 8 nouvelles bornes de recharge sur son territoire, essentiellement en centre-ville et sur les faubourgs. Le système d'accès sera le même que celui des 90 bornes installées dans le département et gérées par le SDE via le site internet : www.freshmile.com/sde82/

Afin d’harmoniser le système, la borne de recharge installée en juillet 2015 par la Ville sur l'allée de l'Empereur ne sera plus en fonctionnement à partir du vendredi 20 janvier 2017. Elle sera remplacée par un nouveau système qui sera mis en service à compter du 4 février 2017.

Une deuxième borne sera installée sur le parking d'Eurythmie au cours du mois de mars et 6 autres bornes seront déployées sur le territoire de la commune au cours de l'année 2017.


Toutes les informations utiles (localisation des bornes, conditions d'accès et tarifs) sont consultables sur le site internet suivant www.freshmile.com/sde82/ ou l’application smartphone associée.


Les usagers qui avaient acheté une carte pour bénéficier de l'accès à la borne de l’allée de l'Empereur sont invités à rapporter leur carte devenue obsolète à l'Office de Tourisme avant le 27 janvier 2017. Au-delà de cette date, la caution de 5€ ne pourra pas leur être restituées.

 

Aménagements pour les déplacement doux, bus hybride et vélos électriques de la SEMTM, plateforme de covoiturage, service d’autostop Rezopouce, reconnaissance comme Territoire à Energie Positive par l’Etat, passage à l’hybride ou à l’électrique de son parc auto… la Ville et son Agglomération poursuivent leurs actions en faveur des énergies propres et du développement durable.

 

Flash info

Web TV

Publié le 13/11/2017

Soirée nouveaux arrivants 2017

Soirée nouveaux arrivants 2017
Toutes les vidéos

Journal Ma ville

Le dernier numéro de ma ville
est sorti!

Tous les numéros