Flash Infos

Publié le 27/07/2018

Travaux rue Pasteur Louis Lafon

Poursuite des travaux de la rue Pasteur Louis Lafon, pour une entrée de Ville plus belle, plus pratique et plus sûre !

Les travaux du premier tronçon (du giratoire des Combattants de moins de 20 ans au carrefour rue de la Première Armée) ont été achevés en mai dernier, vont maintenant débuter les travaux du tronçon de la rue Pasteur Louis Lafon qui va de la rue de la Première Armée à la rue Pierre de Coubertin :

Jusqu’au 3 août :

  • Les travaux sur les réseaux d’eau seront réalisés.
  • La circulation sur la rue Pasteur Louis Lafon ne sera pas coupée, elle se fera de manière alternée.

Du 27 août au 19 novembre :

  • Les travaux sur les réseaux d’eau seront achevés et l’enfouissement des réseaux électriques et téléphoniques sera réalisé.
  • Le tronçon entre la rue de la Première Armée et la rue Pierre de Coubertin sera fermé à la circulation. L’accès depuis le giratoire des Osages sera autorisé seulement aux riverains et pour la desserte des commerces. Une déviation sera mise en place par la rue Henri Dunant et la rue de la 1ère Armée.

Comme cela fut le cas pour les travaux du premier tronçon, les week-ends et soirs de match à Sapiac la circulation sera rétablie dans le sens sortant de Montauban.

De mi-novembre jusqu’à avril 2019 :

  • Dans la continuité du premier tronçon, seront enfin réalisés les travaux d’aménagement, les trottoirs, les plantations, l’éclairage public et le stationnement.
  • Le revêtement de la route sera enfin repris par le Conseil Départemental de Tarn-et-Garonne.

­

Au final, les réseaux électriques et téléphoniques auront été enterrés pour laisser avantageusement la place à des plantations d’arbres intégrées à un aménagement paysager global. Les travaux menés sur les réseaux d’eaux permettront d’économiser la ressource en eau, mais auront aussi permis de refaire l’ensemble des branchements d’assainissement et en cela de réduire fuites et odeurs pour le bien être des riverains.

Profitant de ces interventions en sous-sol, les fourreaux pour la fibre optique auront aussi été réservés pour faciliter son déploiement. Illuminés par un éclairage intégralement refait, les trottoirs permettront à tous les piétons, y compris à mobilité réduite, de trouver leur place rue Pasteur Louis Lafon. Aux normes d’accessibilité, les cheminements seront mieux protégés.

Les autres articles

Flash info

Web TV

Publié le 31/07/2018

Annonce Gala de catch

Annonce Gala de catch
Toutes les vidéos

Journal Ma ville

Le dernier numéro de ma ville
est sorti!

Tous les numéros