Flash Infos

Publié le 28/06/2018

Mesures fortes pour le centre-ville

Encourager l’attractivité du ­centre-ville reste une des priorités de la Ville. Cette ambition passe par la réalisation de travaux et la mise en place de nombreuses mesures afin de redynamiser les rues pavées du centre.

«­Harmoniser et revitaliser le cœur de ville est une de mes priorités, et ce depuis mon premier mandat. Les travaux d’aujourd’hui nous offriront le centre-ville de demain­: accessible, dynamique et historique­»­Brigitte Barèges, Maire de Montauban.

MESURES FORTES EN FAVEUR DU CENTRE-VILLE DURANT LES SOLDES :

  • 2 heures de parking gratuit le mercredi et samedi de 14h à 18h, jusqu'au 4 août, dans les parking Griffoul (Esplanade des Fontaines) et de la cathédrale.
  • 5000 heures de stationnement gratuit ont été négociées en faveur des commerçants d'Albacentre, qui les offriront à leurs clients.
  • 5 groom-livreurs seront présents en centre-ville du mercredi au samedi pour informer et aider les clients.

Des mesures permanentes :
Dans le cadre de la Politique de la Ville, deux quartiers de Montauban ont été retenus, dont le centre-ville. Les propriétaires de murs commerciaux de proximité installés dans ces quartiers peuvent bénéficier d’une exonération portant sur leurs impôts locaux (Contribution Economique Territorialisée et Taxe Foncière sur la propriété bâtie). Il suffit pour cela de se rapprocher de son centre des impôts des entreprises.
Le Grand Montauban propose également aux commerçants de ces quartiers une aide financière pouvant aller jusqu’à 10 000€ pour la rénovation de leur commerce, la mise en accessibilité et aux normes.
Enfin, afin de soutenir les commerçants et garder un lien constant avec eux, un manager du centre-ville officie depuis bientôt 10 ans.

Point travaux et projets à venir :
Dès le 2 juillet 2018, la Grand rue Villenouvelle sera rouverte à la circulation. Les travaux reprendront courant 2019, une fois que le réaménagement de l’allée de l’Empereur sera achevé.
Concernant les projets à venir, l’agrandissement du parking de la cathédrale, avec l’ajout de niveaux supplémentaires, devrait commencer dès 2020. Un à deux niveaux seront réservés aux habitants du centre-ville.

­

Les autres articles

Flash info

Web TV

Publié le 22/10/2018

Rallye étudiant 2018

Rallye étudiant 2018
Toutes les vidéos

Journal Ma ville

Le dernier numéro de ma ville
est sorti!

Tous les numéros