Flash Infos

Publié le 26/04/2018

Travaux à l’école Ferdinand Buisson

Depuis le mois de février 2017, les faux plafonds de chaque classe de l’école Ferdinand Buisson sont progressivement rénovés dans le cadre du programme d’entretien régulier mené par la Ville de Montauban.
Au cours de l’une de ces interventions, il est apparu nécessaire de renforcer le plafond du second étage du bâtiment. Dans l’attente des travaux, un étaiement ponctuel a été réalisé au second étage, l’utilisation du rez-de-chaussée et du 1er étage n’étant par ailleurs pas impactée.


Le bureau de contrôle mandaté par la Ville a certifié que la situation actuelle ne constitue en aucune façon un risque pour les enfants. Pour autant, la Ville a fait le choix d’entamer ces opérations de renforcement dès la rentrée des vacances de printemps.


Le fonctionnement de l’école s’en trouvera de fait modifié pendant quelques temps. La Ville a fait le choix de permettre l’accueil des enfants dans leur école de quartier pendant les travaux. Tout sera mis en oeuvre pour minimiser la gêne occasionnée.
Pour la rentrée, deux classes seront aménagées, l’une dans la salle d’animation au rez-de-chaussée et l’autre dans une salle du premier étage, une troisième classe sera installée dans un modulaire dans la cour de l’école.
Le mercredi 16 mai, de nouveaux modulaires seront installés en continuité du premier, près du terrain de sport, pour les deux classes temporairement déplacées dans le bâtiment.
Les familles seront régulièrement informées de l’avancée des travaux.

Les autres articles

Flash info

Web TV

Publié le 20/09/2018

Journées du patrimoine 2018

Journées du patrimoine 2018
Toutes les vidéos

Journal Ma ville

Le dernier numéro de ma ville
est sorti!

Tous les numéros