Flash Infos

Publié le 05/10/2016

Montauban se mobilise pour sauver les Tontons flingueurs

J-5 ! Rejoignez la communauté des anges gardiens du septième art et sauvez "les Tontons flingueurs" en participant via la plateforme de financement participatif Celluloid Angels à la restauration du film culte de Georges Lautner. N'oubliez-pas d'inscrire le code MONTAUBAN A FOND dans la case Code parrainage avant de souscrire à la campagne. Si 100 personnes le font, le film sera projeté dans sa version restaurée à Montauban dans quelques mois.

Suite à l’appel à la mobilisation lancé par Celluloid Angels, la première plateforme de financement participatif ("crowdfunding") pour la restauration des films de patrimoine, Montauban a proposé à ses habitants de rejoindre la communauté « des anges gardiens du septième art » pour redonner vie aux Tontons flingueurs de Georges Lautner. Si l’opération réussit, une journée spéciale dédiée au film verra le jour dans la commune.

C’est parti ! Montauban se lance dans la course pour sauver le film culte de Georges Lautner. Proposée par Celluloid Angels dès le lancement du site au mois de juin dernier, la campagne participative pour financer la restauration du film Les Tontons flingueurs arrive dans sa dernière ligne droite. Le film a déjà récolté plus de 26 000€ pour sa restauration. La campagne, qui doit prendre fin le 15 octobre sur la plateforme, avait pour ambition de réunir la somme de 45 000€ afin de bénéficier d’une restauration digne de ce nom.

Après Saint-Prix (95), c’est donc Montauban qui se mobilise et propose à ses habitants de participer à l’opération qui financera la restauration en 4K des Tontons flingueurs afin que le film puisse suivre l’évolution du numérique et continuer à être diffusé sur le petit ou le grand écran. L’objectif est d’atteindre 100 contributeurs montalbanais. Si ce dernier est atteint, en plus des contreparties offertes par le site Celluloid Angels, les « parrains » de Montauban découvriront le film restauré en 4K ainsi que les coulisses de cette restauration lors d’une projection exceptionnelle dans leur ville.

Au tout début du mois d’octobre, Celluloid Angels a lancé son Club des Ambassadeurs en encourageant  toutes les villes et tous les villages de France à y participer. Devenir ambassadeur de la première plateforme de financement participatif pour la restauration des films anciens, c’est intégrer une large communauté engagée au service d’une grande cause commune pour promouvoir les films du patrimoine, les sauvegarder, les restaurer et les partager avec le plus grand nombre. Chaque ambassadeur est ainsi déterminé à relayer les projets de Celluloid Angels dans sa communauté et peut solliciter la plateforme pour l’aider à mener à bien un projet local.

L’esprit d’initiative, l’attachement au Cinéma, à la Culture, l’envie de partager des projets et de créer collectivement de la valeur pour la transmission de cette mémoire sont les premières qualités des Ambassadeurs de Celluloid Angels. D’ici à l’an prochain, Celluloid Angels souhaite pouvoir compter sur 500 ambassadeurs en France, qui défendront fièrement dans leurs réseaux et actions respectives, les initiatives en faveur des films du patrimoine. La communauté « des anges gardiens du septième art » ne fait que commencer…   

www.celluloid-angels.com

+ d’infos : sur la plaquette de présentation ou en contactant Emilie Imbert au 06 71 88 27 65

 

 

Les autres articles

Flash info

Web TV

Publié le 10/12/2018

Infrastructures sportives

   Infrastructures sportives
Toutes les vidéos

Journal Ma ville

Le dernier numéro de ma ville
est sorti!

Tous les numéros