Accueil > Activités sportives > Circuit randonnées

Sentiers pédestres

Les sentiers pédestres sont destinés à la promenade et sont marqués par une signalétique de couleur jaune.

Il existe des sentiers pédestres (les PR®*) sur le Grand Montauban.

- 7 sentiers petites randonnées à Montauban qui représentent plus de 40 km :
6 sentiers sont référencés dans le dépliant, dont le 1er (le PR® 1 ) fait l’objet d’un itinéraire pédagogique, avec 11 panneaux d’information qui permettent de découvrir le patrimoine faunistique, floristique et architectural.

1 sentier situé au nord de Falguières (ouvert et balisé fin 2008, non cartographié). Au départ de l’église de Falguières, il parcourt le nord de la commune entre le hameau de Falguières et l’Aveyron, il décrit une boucle et revient à l’Eglise de Falguière.

- 6 PR® à Corbarieu sur un parcours de 57 km.

- 2 PR® à Lamothe-Capdeville sur un parcours d’une quinzaine de km.

*PR® : Petites Randonnées – label de la Fédération Française de Randonnée Pédestre (FFRP)

Plus d'info et renseignement : Office de Tourisme 05 63 63 60 60

Télécharger les cartes des Sentiers pédestres
Scan 25 ® - © IGN-Paris 2005

 

Des sentiers de petite randonnée (P.R.) sur le secteur de Saint Martial et du Fau vous attendent pour découvrir des beaux sous-bois, traverser les vallons des ruisseaux des Caussades et du Mortarieu, le plateau des Farguettes, voir les Pyrénées à partir des Lébrats.
Pour effectuer un footing, un entraînement marathon, une randonnée pédestre, un tour en VTT... n’hésitez pas à vous rendre au départ, qui est rue du Clos Maury (direction Monclar). Un plan général des P.R. y figure, et des emplacements de parkings sont aménagés.

 

Les bords du canal sont toujours aussi agréables, quelles que soient les saisons et accueillent les sportifs. Les voies sur berges et le parcours sportif seront réaménagés, dans le cadre du grand chantier de jonction canal - Tarn.

 

Pistes cyclables de Montauban

A Montauban il y a des pistes réservées aux piétons et aux vélos. Elles sont situés au bord du Tarn, du Tescou et comprennent aussi l’itinéraire autour des Albarèdes jusqu’à la plaine de jeu du Ramiérou, en passant par la Promenade des montalbanais.

On trouve aussi des itinéraires cyclables situés en ville. Il y a les bandes cyclables, marquées en bord de chaussée et les pistes cyclables sur des voies séparées de la chaussée. Au total il y a plus de 17 km de pistes (promenades de loisir comprises) et 4,5 km de bandes cyclables.

Tous les ans la ville de Montauban étend son réseau d’itinéraires cyclables (pistes et bandes) pour créer un maillage sur toute la ville et faciliter ainsi l’accès à vélo à l’ensemble des quartiers. Dans cet esprit Montauban a déjà installé plus de 100 appuis vélos sur des lieux fréquentés de la ville. L’objectif est de favoriser pleinement les modes de déplacements doux (tout ce qui n’est pas motorisé).


Des pistes cyclables permettent de se déplacer aisément sur la ville.


Télécharger la carte "Montauban à pied, à vélo"

 

 

Flash info

Web TV

Publié le 24/03/2017

Lancement Festival Montauban en Scènes 2017.

Lancement Festival Montauban en Scènes 2017.
Toutes les vidéos

Journal Ma ville

Le dernier numéro de ma ville
est sorti!

Tous les numéros